Le bouclier tarifaire

Face à la flambée du prix du gaz, la CLCV a salué positivement la décision du gouvernement d’étendre le bouclier tarifaire en place depuis le 1er octobre 2021 à l’ensemble des immeubles privés ou sociaux chauffés collectivement au gaz.

 

L’action payante de la CLCV 

 

Le 20 janvier 2022 a alerté le gouvernement et les médias sur la situation financière intenable de ces ménages. Elle a lancé une enquête auprès de l’ensemble de notre réseau afin d’interroger les bailleurs sociaux pour connaître le nombre de contrats suivant les prix du marché, le nombre de logements et quelles actions les bailleurs allaient entreprendre. Si certains d’entre-eux ont pris la mesure de la situation, d’autres n’ont pas réagi, préférant seulement augmenter les provisions pour charges chaque mois.

 

La CLCV a réclamé l’extension du gel du prix du gaz aux HLM et aux copropriétés équipées d’un chauffage collectif et a obtenu gain de cause.

 

Le gouvernement a entendu nos revendications.en février les ménages  bénéficie d’une compensation financière équivalente à la  hausse subie entre le 1er novembre et 30 juin 2022.

Quelles démarche pour en bénéficier ?

Vous n’avez aucune démarche à  effectuer. L’aide est est répercutée  automatiquement  sur vos charges.

Les premières aides devraient parvenir aux syndics et bailleurs sociaux au plus tard au 1er juillet 2022.

< Revenir aux actualités

Copyright © 2022 CLCV Isère

Copyright © 2022 CLCV Isère